Archive pour septembre 2010

Le Ministre de l’outre mer souhaite un maintien des avantages fiscaux

lundi 6 septembre 2010

Après les déclarations de Cyril Compte, président de Medef Martinique, c’est à la Ministre de l’Outre-mer de défendre les intérêts des DOM.

Marie-Luce Penchard a tenu à s’exprimer samedi sur la contribution à la réduction des niches fiscales de l’Outre-mer.  Le gouvernement a en effet annoncé vouloir économiser 10 milliards d’euros sur les niches fiscales. Or les départements d’Outre-mer bénéficient de mesures fiscales spéciales pour aider aux investissements dans la régions. A cela, la ministre a répondu : « Je considère que l’outre-mer a déjà fait une part importante du chemin dans la rationalisation de la défiscalisation et de certains avantages fiscaux lorsque nous avons fait adopter la LODEOM » (loi de développement économique des outre-mer). Elle participait alors à une journée de colloques, organisée par l’association Outre-mer développement. Lire le reste de cet article »

Publié dans Non classé | Les commentaires sont fermés

L’Outre-Mer redoute les mesures sur les niches fiscales

mercredi 1 septembre 2010

On ne connaît pas encore les mesures exactes que va annoncer l’Etat à propos des niches fiscales, mais l’Outre-Mer se montre déjà angoissé.

Cyril Comte, président de Medef Martinique a fait part lundi de l’inquiétude des chefs d’entreprises des DOM dans un communiqué.  Pour lui : « La défiscalisation outre-mer reste aujourd’hui le seul moyen efficace de drainer de l’épargne dans ces économies afin de créer ou de maintenir l’emploi sur ces territoires, où le taux de chômage dépasse largement les 20%. ». Lire le reste de cet article »

Publié dans Non classé | Les commentaires sont fermés


Nos derniers conseils et articles postés