FiscSocial, un réseau social pour éviter les pièges de la défiscalisation immobilière

Offrant la possibilité de mieux organiser son patrimoine et d’optimiser son imposition, les dispositifs de défiscalisation, tels que la loi Scellier constituent autant de bonnes opportunités pour les investisseurs ; toutefois, en raison de l’important volume de capitaux générés par ceux-ci, un certain nombre d’intermédiaires peu scrupuleux sont apparus, représentant autant de pièges pour les investisseurs.

Déjà présente, depuis l’année 2007, dans le domaine de la défiscalisation immobilière, la plate-forme Internet FiscInvest offre aujourd’hui la possibilité, aux personnes intéressées, d’accéder, au travers des 17 sites que celle-ci regroupe, à des outils référençant les projets immobiliers répondant aux exigences des différents dispositifs mis en place, celle-ci ayant récemment complété son action par la mise en place d’un réseau social, baptisé FiscSocial, destiné à regrouper l’ensemble des investisseurs.

Devant permettre, aux investisseurs, de recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation des meilleures transactions et permettre d’éviter les pièges fréquents dans le domaine de la défiscalisation, la création de ce nouveau réseau social, qui se veut être une vraie aide à la décision, donne non seulement l’opportunité à ses membres de recueillir les conseils d’intervenants plus expérimentés, mais aussi aux professionnels du secteur de dénoncer les abus d’un certain nombre de leurs confrères.

Visant le cap des 10 000 membres pour le mois de septembre, Frédéric Nagalingum, le créateur de la plate-forme FiscInvest, se veut optimiste et déclare « nous espérons que le site aura le succès qu’il mérite car c’est un outil formidable et gratuit », soulignant le fait que « le métier de conseiller en investissement n’étant pas suffisamment réglementé en France, il y a eu de nombreux abus et de nombreux investisseurs se sont retrouvés dans des situations catastrophiques ».

Cet article a été publié le jeudi 14 juillet 2011 à 7 h 54 min et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.



Nos derniers conseils et articles postés